Santos marquage effectue t-elle le marquage de place handicapé ?
Si vous devez mettre en place des aires de stationnement réservées aux personnes handicapées, vous pouvez contacter SANTOS MARQUAGE.
Le marquage au sol des places pour personnes handicapées
Si vous disposez d’un parking, vous devez réserver au minimum 2% de sa surface aux places pour personnes handicapées (arrêté du 1er août 2006). Cela concerne également la voie publique et les ERP. Ces emplacements sont soumis à certaines normes place handicapé. Il faut ainsi ajouter une bande d’aisance de 80 cm le long du véhicule qui va s’ajouter aux 2,50 m d’une place standard. Un fauteuil roulant pourra ainsi passer.
La localisation a aussi son importance, la place devant se trouver au plus près de l’entrée du bâtiment - au maximum 200 m. Le sol doit être plat et ne pas glisser. S’il y a un trottoir ou une marche, il doit y avoir un aménagement - type rampe. Enfin, la signalisation est aussi capitale. Un marquage au sol des places pour handicapés devra être mis en place. Il sera complété par des panneaux de signalisation B6D et M6H - respectivement « arrêt et stationnement interdit » et « stationnement réservé aux véhicules des grands invalides civils et des grands invalides de guerre ».
Si vous devez mettre en place des aires de stationnement réservées aux personnes handicapées, vous pouvez contacter SANTOS MARQUAGE. Nous sommes spécialisés dans le traçage pour stationnement handicapé et les panneaux de signalisation adaptés.