L'entreprise Santos Marquage réalise t-elle la mise aux normes signalétique pour handicapés ?
Pour accueillir les personnes souffrant d’un handicap, il est aujourd’hui obligatoire de mettre en place une signalétique handicapée adaptée.
Le marquage pour handicapés, une signalétique indispensable
Pour accueillir les personnes souffrant d’un handicap, il est aujourd’hui obligatoire de mettre en place une signalétique handicapée adaptée.
Plusieurs normes sont incontournables pour cela. Dans un premier temps, trois objectifs doivent être respectés. La visibilité est le premier élément à prendre en compte. Chaque panneau doit présenter l’ensemble des informations utiles. La lecture doit se faire en position assise ou debout. Le panneau doit être placé à une hauteur inférieure à 2,20 m pour que l’on puisse s’en approcher. Le marquage handicapé doit aussi être lisible. Il peut en effet s’adresser à des personnes présentant une déficience visuelle. Les caractères doivent être bien contrastés, clairs et nets et mesurer pour l’information principale au minium 100 mm. La compréhension doit également être facile. On peut pour cela utiliser des pictogrammes. Ils seront complétés par une information écrite - arrêté du 20 avril. Le code couleur a aussi son importance. Un panneau rouge concerne le domaine des incendies, vert les évacuations de secours, jaune un danger…
SANTOS MARQUAGE vous permet de respecter au mieux les normes dans le domaine de la pose de panneaux handicapés. Nous intervenons pour le traçage des places pour handicapés, la mise en place de signalétiques spécifiques ou encore de flèches d’orientation.